Cette émission s’est déroulée en plein cœur du centre de colis alimentaire, pendant une distribution. Elle avait plusieurs objectifs. Le premier était de visibiliser ce qu’il était en train de se passer au sein de ce centre, c’est à dire un très fort accroissement des demandes d’aide alimentaire à Laeken. Le deuxième était de mettre en rencontre plusieurs acteurs sociaux du quartier et des habitants autour d’une même question « Comment penser ensemble ce qui nous arrive ? ». Et enfin, le troisième objectif était de soutenir le travail fait depuis des mois par l’équipe de travailleurs et bénévoles de ce centre, fort esseulés sur le terrain à cette époque.
L’émission a rassemblée les Colis du Coeur, le Groupe d’Entraide Scolaire de Laeken, la Maison Médicale et des jeunes habitants laekenois. Durant une heure et demi, nous avons pensé ensemble ce que nous avions vécu depuis un an, partager nos doutes, nos colères, nos espoirs, nos réflexions autour du travail social en dépeignant depuis le terrain des situations vécues si peu relayées, si souvent oubliées. L’enregistrement de ce moment a été diffusée sur Radio Panik.
L’émission une fois montée reste pour l’asbl un outil privilégié qui sera mobilisé pour faire résonner ces situations et témoigner des difficultés éprouvées durant cette période, qui se poursuivent hélas encore jusqu’à aujourd’hui.