Accueil > Actions > La Tertulia > Tertulia 2018 "en route pour le 2F"

Tertulia 2018 "en route pour le 2F"

La question à propos des droits fondamentaux a surgi lors de la mise en commun de la Tertulia de novembre.

En décembre, les tables de discussion ont réfléchi à trois questions à partir de l’article premier de la déclaration des droits de l’homme et de l’interprétation que chacun faisait :
- Comment peut-on définir « une vie digne » ?
- Quels sont les éléments qui nous permettent de dire que nous menons une vie en accord, ou pas, avec cette définition ?
- Qu’allons-nous faire pour le respect de ce que nous considérons comme étant des droits inaliénables, qui sont reconnus par le institutions mais qui ne sont pas respectés dans les faits ?

De cette Tertulia s’est dégagée la volonté de présenter le Plan Global de Revitalisation de Laeken, le 2 février 2019, aux nouveaux mandataires communaux, en mettant au premier plan le respect de la déclaration des droits de l’homme et de la Constitution belge.

Une soirée qui s’est clôturée par un spectacle d’improvisation à partir des échanges (par des comédiens membres de la Fédération Belge d’Improvisation Amateur).

L’occasion aussi de partager un bon repas, préparé par le Collect’Actif, cuisine solidaire (CollectActif a été créé en 2013 à l’initiative de six migrants sans papiers afin de transformer le problème du gaspillage en solution à la question de la précarité alimentaire).
L’occasion aussi de répéter l’hymne du 2F, "Adieu précarité", qui sera entonnée le 2 février, lors de la journée de présentation du Plan Global de Revitalisation de Laeken.

Portfolio