Accueil > Actions > La Tertulia > Tertulia 2018 "en piste pour le Plan Global"

Tertulia 2018 "en piste pour le Plan Global"

L’objectif de la Tertulia du 16 novembre était de nourrir le Plan Global de Revitalisation de Laeken et les pistes d’action sur l’ensemble des thématiques : la petite enfance, les rapports parents-école, le logement, la santé, la vie dans le quartier avec comme fil rouge la précarité et la dégradation des situations socioéconomiques.

La synthèse unanime des tables de discussion a fait émerger le constat d’un système qui ne respecte pas les droits fondamentaux. Qu’en est-il du droit au logement décent, du droit à l’instruction, aux soins de santé, à un travail digne, à l’expression et à l’accès à la culture ?

L’occasion aussi de partager un bon repas, préparé par le Collect’Actif, cuisine solidaire (CollectActif a été créé en 2013 à l’initiative de six migrants sans papiers afin de transformer le problème du gaspillage en solution à la question de la précarité alimentaire).
L’occasion aussi de répéter l’hymne du 2F, "Adieu précarité", qui sera entonnée le 2 février, lors de la journée de présentation du Plan Global de Revitalisation de Laeken.

Portfolio