Accueil > Actions > La Tertulia > Nos précédentes Tertulia

Nos précédentes Tertulia

- Tertulia du 3 octobre 2014
"Et si on parlait suédois" ... Une réflexion sur la nouvelle coalition au pouvoir en Belgique a été menée avec un groupe d’habitants.

-Tertulia du 22/11/2013

Sur le thème "Indignez-vous", les habitants du quartier ont partagé "ce qui les indigne".
Voir la galerie photo de la soirée.

-Tertulia du 30/11/2012

Sur le thème...
Voir la galerie photo de la soirée

-Tertulia du 23/09/2011

Sur le thème...

-Tertulia des parents du 9/06/2011

Sur le thème "le secondaire, toute une affaire...", les parents ont partagé leurs craintes et leurs questions sur le passage de leur enfant de l’école primaire à l’école secondaire.

Tous les jours, nous croisons des parents qui ont des craintes et des questions sur le passage de leur enfant de l’école primaire à l’école secondaire. Ils se demandent si leur enfant est prêt, s’il est capable de réussir, s’il va savoir, pouvoir s’adapter, quels nouveaux copains va-t-il se faire… Enfin, ils s’interrogent sur les conséquences que ce changement va avoir sur leur enfant qui passe « chez les grands ».

Le but de cette Tertulia est de permettre à chacun de s’exprimer, de partager ses interrogations, ses craintes, d’essayer de dédramatiser la vision de la future rentrée dans la « grande école ».

-Tertulia du 24/09/2010

Sur le thème de "la vie de quartier".
Le 24 septembre 2010 a eu lieu la première TERTULIA du PICOL : une centaine de personnes se sont rencontrées autour d’une table, pour manger, se rencontrer et partager sur les réalisations communes tout au long de l’année ainsi que pour préparer ce qui va les rassembler tout au long de 2010-2011.
Soirée clôturée dans une ambiance de fête, par un « orchestre éclair », dans lequel chacun a pu trouver une place sur la partition.
Voir la galerie photo de la soirée