Accueil > Agenda > Le PICOL vous présente ses meilleurs voeux...

Le PICOL vous présente ses meilleurs voeux...

Une bonne et heureuse année 2015, ce serait comment ?

Comment souhaiter une bonne année à cette dame, mère de trois enfants, qui en janvier 2015 n’apparaîtra plus sur les listings de paiement des indemnités de chômage et qui ne pourra pas bénéficier d’une aide du CPAS… son mari travaille et gagne 1400 euros par mois ? Comment lui souhaiter une bonne année sans avoir l’air de dire une grosse ânerie ?

Comment souhaiter une bonne et heureuse année aux 30.000 personnes qui vont vivre le même sort et faire de la place sur les mêmes listings, sans avoir l’air ironique ?

Comment souhaiter une bonne année de prospérité aux 30 personnes qui dorment et vivent pour le moment sous le pont de la gare du midi sans rougir ?

Comment…

Le 19 décembre dans les rues de Laeken 200 personnes, habitants et associations, ont défilé pour fêter le solstice, l’avancée inexorable de la lumière sur l’obscurité, sur la morosité et le fatalisme.

La lumière en marche, qui porte la solidarité construite au quotidien dans les associations, dans les groupes de rencontre où l’on cause du monde et de nous, dans les comités d’action de la Coordination Sociale de Laeken…

2015 porte la menace d’orages forts et de terribles bourrasques, nous faudra-t-il sortir nos parapluies, colmater les brèches, mettre des seaux là où le toit perce et attendre que cela passe en sortant timidement la main hors du porche pour voir s’il pleut encore ?

Ou sortirons-nous la tête nue affronter les rafales et leur résister ?

Là où nous sommes, nous le déciderons à l’éclairage de la lumière naissante du solstice et portée par la Fête des lumières du 19 décembre.

Quoiqu’il en soit,
Faisons de 2015 une année solidaire !