Accueil > Agenda > HOPLA ! à Laeken

mercredi 11 avril 2018

HOPLA ! à Laeken

Cirque
TOUT PUBLIC - GRATUIT

Programme du mercredi 11 avril sur la Place Willems et à la Maison de la création site Bockstael

15:00 - Spectacle en extérieur du collectif français "A SENS UNIQUE", Léger Démêlé.

“À la base, on s’entendait bien, on était un groupe qui se tenait et se soutenait, mais à force de passer du temps ensemble, on a fini par se sentir seul... ”
Léger Démêlé, c’est des acrobaties légères et des démêlés tumultueux. Des sursauts de délicatesses, de la corde molle, des portés acrobatiques avec les pieds, du mât chinois, de la confusion, et des sourires au goût citron...
Un spectacle de cirque drôle et acide où cinq individus se portent tant qu’ils se supportent.

Avec : Hélène Leveau, Benjamin Renard, Constanza Sommi, Aviva-Rose Williams & Cyril Combes // De : Collectif À Sens Unique // Regard extérieur : Sky de Sela // Technique : Thibaud Rocaboy // Coproduction : Cité du cirque - Pôle régional cirque Le Mans, La Batoude // Soutiens : Créavenir - Crédit Mutuel, Conseil général de la Sarthe, La ville du Mans, Spedidam, Région Pays de la Loire, Adami // Partenaires : La Cascade, Mimulus - école de cirque, Espace Catastrophe (compagnonnages), L’envoleur, Château de Monthelon, Pixis Productions, PALC (Pépinière Artistique Ligérienne Circassienne) - Pôle Régional Cirque du Mans, École de cirque de Québec & Lézarti’cirque.

16:30 - GOÛTER place Willems en toute convivialité

20:30 - Spectacle en salle TALK SHOW, une conférence libre & performative sur la vie avant, pendant & après le cirque.

Talk Show est une conférence performative qui donne à entendre et à voir le parcours d’artistes de cirque au chemin transformé, stoppé, réinventé. Comment rendre compte de la réalité d’une vie avec le cirque ? Sur le plateau, les déceptions, euphories, frustrations, confessions et opinions s’expriment sans tabou, avec légèreté. Il s’agit de rendre publique la parole de ces artistes.
La vie étant faite d’une succession de ratés et de réussites, le cirque se trouve ici le vecteur idéal pour aborder ces questions liées à l’âge, à l’obsolescence, à l’évolution, et par conséquent à la réussite d’un tournant de vie.
La vulnérabilité de l’être et sa sincérité prennent le pas sur sa performance physique. La magie de l’exploit fait place ici à la réalité anti-magique de la condition humaine.

Une création de Gaël Santisteva // Avec : Julien Fournier, Angéla Laurier, Gaël Santisteva, Ali Thabet, Mélissa Von Vépy // Musique du générique : Sam Serruys // Ingénieur du son : Antoine Delagoutte // Conseil artistique : Lara Barsacq // Production : asbl Gilbert & Stock, réalisée avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service du cirque, des arts forains et de la rue // Coproduction : Les Halles de Schaerbeek - Bruxelles, La Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Occitanie, La maison de la culture de Tournai, Centre culturel du Brabant Wallon // Accueil en résidence : CIRCa pôle national des arts du cirque-Auch, Cie Happés.

Le weekend des 14 et 15 avril, le quartier Sainte-Catherine accueillera spectacles et initiations de 14:00 à 20:00.

PROGRAMME COMPLET : VIA WWW.HOPLA.BRUSSELS


Voir en ligne : http://www.maisondelacreation.org/e...