Accueil > Agenda > Ciné Femmes

lundi 9 février 2015

Ciné Femmes

JEUDI 12 FÉVRIER - 11:30

JPEG - 41 ko

CINÉ FEMMES

Le film traitera des alternatives économiques, en lien avec le projet des casseuses de crise de la Maison Mosaïque soutenu par le contrat de quartier Bockstael. Un moment d’échange convivial sur les façons différentes et solidaires de vivre et de consommer est prévu après la projection.

LA BELLE VERTE | Un film de Coline Serreau

Synopsis : Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la Terre. Un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris. Elle va de surprises en surprises, effarée de voir les choses affreuses qu’ils mangent, des automobiles, des crottes de chien sur le trottoir, des billets de banque et autant de pollution.

Avec Coline Serreau, Vincent Lindon, Marion Cottillard

11:30
Ouverture des portes, buffet à petits prix préparé par les dames de la Maison Mosaïque.

12:30
Présentation et projection du film.

14:20
Échange sur le sujet : entraide et solidarité. En lien avec le projet des casseuses de crise de la Maison Mosaïque soutenu par le contrat de quartier Bockstael.

Attention places limitées ! Si vous souhaitez faire venir des groupes de femmes,
merci de réserver : accueil@maisondelacreation.org - 02 424 16 00